Le film Iron Claw suit le parcours des frères Von Erich élevés par un père extrêmement dur frustré de ne pas avoir réussi à être champion du monde de catch. Une histoire où la fratrie est très importante, une histoire tellement tragique.
Je ne connais rien du tout au catch et je ne suis pas forcément intéressé par le sujet mais l'histoire a réussi à me captiver au travers du regard de Kevin, le presque grand frère de la famille.
Le casting est forcément XXL pour ce film :
Zac Efron ressemble à Lou Ferigno en version Hulk 😯 (comment il peut y avoir autant de muscle sur une seule personne) et malgré cela il arrive à faire passer une émotion de dingue.
Jeremy Allen White, Harris Dickinson et Stanley Simons viennent compléter ce super casting, les liens entre ces 4 frères sont tellement bien interprétés.
Il manque quelque chose au film pour que je mette plus une note de 4+ et qu'il me prenne aux tripes.
La séquence sur la berge du lac m'a forcément tiré une larme tout comme la scène finale avec les enfants de Kevin.
Synopsis :
Les inséparables frères Von Erich ont marqué l’histoire du catch professionnel du début des années 80. Entrainés de main de fer par un père tyrannique, ils vont devoir se battre sur le ring et dans leur vie. Entre triomphes et tragédies, cette nouvelle pépite produite par A24 est inspirée de leur propre histoire.