Après autant de polémiques autour du film, je m'attendais à une catastrophe. Ce n'est pas du tout le cas mais pourquoi avoir inventé des nouvelles chansons ? J'avoue les parties chantées m'ont insupporté au point où mon avis n'est pas objectif, ça m'a clairement gâché une partie du film.
Pourquoi ne pas avoir revisité "Un jour mon prince viendra", chanson iconique de Disney et de la version originale.
Si on retire ces nouvelles chansons qui n'apportent rien, je trouve ce live action assez réussi.
En commençant par le duo d'actrices : Rachel Zegler est une Blanche-Neige super charismatique (tout en conservant son innocence originelle) et Gal Gadot interprète une reine vraiment méchante. Sa prestation est très réussie. Effrayante :)
L'esthétique du film : Les 7 naims (ou créatures magiques) sont incroyables, leur animation et leur rendu sont très impressionnants. Il y a plein de petits animaux mignons partout (on a fait des "Ohhhhhh" toutes les 5 minutes :D ) Et les décors du films sont aussi très réussis (excepté le passage autour du puit que je trouve très faux, on dirait des décors de théâtre)
L'histoire en elle même ne change pas beaucoup excepté que Blanche neige a une attitude beaucoup plus guerrière. Peut être que le film aurait pu plus appuyer cette attitude et baser le scénario sur la reconquête de son royaume (et du coup utiliser les compères du prince qui là dans le film ne servent pas à grand chose). Là on est entre les deux, dommage.
Synopsis :
"Blanche-Neige" des studios Disney est une nouvelle version du classique de 1937 en prises de vues réelles. Avec Rachel Zegler dans le rôle principal et Gal Gadot dans celui de sa belle-mère, la Méchante Reine. Cette aventure magique retourne aux sources du conte intemporel avec les adorables Timide, Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur et Atchoum.