Je suis de moins en moins fan de films de super héros, parce que j'en ai vu beaucoup, parce que c'est souvent des redites et que les mix entre super héros ont le dont de m'exaspérer. Mais parfois il y a des super surprises, comme Black Panther, The flash ou le dernier Batman.
Des films qui apportent quelque chose, qui nous transportent ailleurs, qui racontent une histoire différente.
Sans être au niveau des films cités précédemment, j'ai passé un bon moment en regardant Blue Beetle.
J'ai bien aimé que le film se passe dans un univers Mexicain.
La famille Reyes est marrante avec leur caractère bien trempé, même si j'aurais aimé qu'elle soit un moins caricaturale. A certains moment ça sonnait limite faux, comme la
grand mère révolutionnaire qui tire avec un fusil mitrailleur, ou l'oncle qui s'évanouit en plein repas.
Certaines scènes auraient également pu être coupées au montage, j'ai trouvé la mouche qui pète vraiment too much.
Synopsis :
Fraîchement diplômé de l’université, Jaime Reyes rentre chez lui, plein d’ambitions, mais il découvre que la situation a bien changé depuis son départ. Tandis qu’il cherche sa place dans le monde, le destin s’en mêle : Jaime se retrouve par hasard en possession du Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre. Dès lors que le Scarabée choisit de faire de Jaime son hôte, le jeune homme se voit revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires – et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle…