Je pensais que ça allait être le film de l'année, au final c'est un bon film mais sans plus, très certainement parce que ce n'est pas Spielberg aux commandes.
Pourtant tous les ingrédients d'Indiana Jones y sont. J'ai trouvé le film lent, est ce que c'était utile de nous embarquer pour 2h40 alors que les 3 premiers de la série tournent tous autour des 2h.
Ce n'est pas Harrison Ford qui ralenti le film en tout cas, à 80 ans (même si j'imagine qu'il y a des cascadeurs et des effets spéciaux), il déborde d'énergie, c'est très impressionnant, j'imagine qu'il a du s'astreindre à un gros entrainement avant le film.
J'ai trouvé la première séquence du film dans le train avec un Indiana Jones rajeuni bluffante, je m'attendais à quelques plans avec un acteur rajeuni par l'IA, c'est en fait quasiment 20 minutes et ça fonctionne très bien.
La scène de course poursuite avec les 2 touctoucs est elle aussi super bien réalisée et rythmée.
J'ai trouvé le dénouement du film interessant, on est dans le surnaturel, comme dans tous les Indiana Jones mais on ne bascule pas dans le grotesque, comme ça avait pu êytre le cas avec les extra terrestre du 4 ième film.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est un bon film qui aurait mérité un bon coup de ciseau pour le rendre plus égal au global côté rythme.