La Jeune fille de l'eau
Sorti le 23-08-2006
Ma note :
Mon avis :
Pendant combien de temps va t on donner de l'argent pour que M.Night fasse ses Shyamalanades ???
Ce qui est sur c'est que je ne retournerais pas voir un autre film de ce réalisateur !! Après l'exceptionnel sixième sens j'avais été très déçu par ses autres films, celui là ne déroge pas à la règle... c'est nul !
J'ai trouvé ce film carrément ridicule avec une pauvre fille toute blanche et aussi expressive qu'un banc de cabillaux panné, des montres encore plus ridicules que ceux de Signe. Là Shyamalan nous a gaté, un carré de gazon avec des yeux rouges !!
Non mais sérieux, il se trouve pas ridicule ?? Ben apparemment pas car il s'attribut un vrai rôle dans ce film là, celui de sauveur de l'humanité, il écrit un récit qui inspirera un futur Dalailama ou Martin Luther king... Ce mec a une modestie à toute épreuve !!!
C'est super marrant de voir comme il règle ses dettes avec les critiques de cinéma (qui l'ont souvent assassiné)... Shyamalan ajoute tout simplement personnage critique cinéma très antipathique qui finira dévoré par le carré de gazon !!!
Sinon côté réalisation, ben M. Night continue de piller à droite et à gauche notamment chez Spielberg dont il se déclarait digne descendant (toujours sa modestie), y a pas grand chose de nouveau, transtrav, travelling en complète plongée au dessus du décor, tout ça a déjà été utilisé et bien mieux que lui.
Enfin honnètement il faut qu'il arrête avec ses éleménts de couleur rouge annonçant un mauvais présage... Dans un film, c'est sympa, dans 5 c'est lourd !!!
Voilà je crois que je vais arrêter là, après tout j'ai rien contre ce piteux réalisateur, du moment qu'il arrête de faire des films !!! Ah oui faut aussi qu'il arrête l'humour aussi, on se serait limite cru dans Camping...
Pfffff...