Buried

Quand je suis rentré dans la salle, j étais persuadé que le film proposerait des flash back. Impossible pour moi de penser qu on pouvait tenir 1h37 en filmant un gars enfermé dans un cercueil.
Et bien si ! Rodrigo Cortés a réussir à nous tenir en haleine pendant toute la durée du film avec uniquement Ryan Reynolds à l écran.
La réalisation et le montage sont très efficaces, pas évident d être original dans moins de 2 mètres carrés. Le directeur photo arrive même à diversifier les ambiances grâce à plusieurs trouvailles du scénario.
J ai fini le film sans doigt à tel point la situation m a angoissé. Seul petit reproche, on se doute de la fin quelques minutes avant la fin...
Côté interprétation Ryan Reynolds est nickel ! J ai vécu avec lui cette heure trente d enfermement.
La seule chose qui me laisse perplexe, c est le budget du film 3 millions de dollars, certes on est loin des centaines de millions dépensés par les blockbusters mais tout de même un gars, une boite en bois, 3 millions... C est abusé non ? A moins que Ryan ait pris 2.5 millions de salaire, ce qui ne serait pas étonnant vu sa popularité explosante.