C.R.A.Z.Y

Ce film m a rendu heureux, j avais le sourire pendant au moins 10 minutes en sortant du ciné ! Tout d'abord parce que c'est une jolie histoire : Le film raconte sur plusieurs époques la vie extraordinaire d'une famille ordinaire. Ensuite pour l'univers musical : Le mélange des musiques est détonnant, on passe de Charles Aznavour (le fil rouge du film) mattraqué par le père à Pink Floyd, les rollings Stones ou Bowie pour Zac le fils.
Et puis le film est vraiment bien réalisé ! La photo est superbement vintage (j'adore) et il y a vraiment de magnifiques plans et une réelle recherche de composition de l'image, dans un film typé intimiste c est très agréable !!! L'un de mes moments préférés : [Attention Spoilers !!]
Quand la mère apprend en fond d'image et en flou que son fils est mort alors que le père au premier plan le casque sur la tête écoute de la musique.

Note : C'est le premier film noté VF que je vois avec quasiment 75% de sous titres :) C'est vrai que le film est rempli d'expressions et de parler Québecquois, et c'est le seul petit reproche que je pourrais faire au film : qu'il n'ait pas été redoublé en Français car même dans les "moments tragiques", on ne peut s'empêcher de sourire tant les expressions nous sont marrantes !

Amélie Poulain en version Sophia Coppola vintage